Bertrand Sordelet

De part son métier de décorateur, Bertrand est chaque jour à la recherche de nouvelles techniques et méthodes afin de créer de nouvelles textures ou imitations du réel à base de peintures et enduits.

Ses toiles quant à elles lui permettent de passer un message plus personnel à ses spectateurs.

Au travers de visages traités en noir et blanc sur des fonds colorés, il souhaite mettre en évidence le fait que chacun d’entre nous renferme en lui quantité de bonnes énergies, de bonne volontés et de belles pensées malgré les difficultés de la vie et les souffrances que chacun peut être amené à éprouver.

C’est donc tout naturellement que cette première série de visages s’inspire de photos de Lee Jeffries ou encore de  Steve Mccurry . Deux photographes dont il apprécie énormément les travaux car ils mettent en valeurs et sortent de l’ombre, des personnes pour qui les difficultés de la vie sont une réalité quotidienne.

« Chaque personne, quelque soit sa peine, sa douleur, est un réceptacle d’énergie et d’amour et reste prêt à le partager, mais pour cela il doit être regardé, compris et approché même dans les pires circonstances. »