Charlotte Peyrard

Le travail de Charlotte Peyrard est figuratif et tend vers l’abstraction. Il est facile de reconnaître les sujets, les visages, les animaux. Ce sont des formes rassurantes de notre univers familier. Cependant tout n’y est pas dessiné, pour se rapprocher du sentiment, des émotions plus que du visible.
Son travail se porte avant tout sur le thème de l’extérieur et de l’intérieur. L’extérieur que l’on voit, que l’on veut montrer, qui transpire malgré nous, et l’intérieur que l’on ressent, que l’on cherche à protéger, à cacher parfois. L’ambivalence de l’un crée la profondeur de l’autre. La vie comme un théâtre où le réel se fond avec l’imaginaire, les ombres avec le sujet qui est projeté.
Par son aspect brut, sa durabilité et sa résistance, l’acier est le matériau de prédilection de Charlotte Peyrard. Artiste autodidacte, elle a acquis les techniques pour donner forme aux feuilles de métal puis les assembler. Dans la magie de l’incandescence du métal, elle dessine à la torche plasma, découpe et soude sur la tôle d’acier brut.

http://charlotte-peyrard.fr