Méthyl'N

«Def : Nom propre féminin, inspiré du bleu de méthylène,
fréquemment utilisé comme marqueur afin de tester la perméabilité d’une structure.»

Artiste auteure lyonnaise diplômée de l’école Emile Cohl en 2010, elle a été résidente de l’atelier partagé « laMezz » pendant 6 ans à Pierre Bénite. Elle y rencontre différents acteurs artistiques entre arts graphiques, contemporains, arts vivants et artisans. En 2018, elle se rapproche des tisseurs d’art de vivre et s’installe à la croix rousse « Au 46 atelier d’artistes », rue de Cuire.

Dessinatrice de formation, elle illustre en 2015 « La Libellule » chez Âne bâté édition et « Derrière ma fenêtre » en autoédition avec l’auteure Léah Touitou. en parallèle dès 2010, elle nourrit son attrait pour l’art mural en collaborant avec la Cité Création sur le foyer Notre Dame des Sans abris. Elle poursuit l’investissement de la rue en collages éphémères et fresque, en France et à l’étranger lors de festivals et de résidences. Ces temps d’élaborations et de recherches donnent lieux à plusieurs créations murales. Elles ouvrent le champ de la transmission en élaborant des œuvres collectives, ouvrant le processus créatif à autrui pour raconter l’histoire de l’Autre.

Curieuse d’explorer les échanges pluri et interdisciplinaires, elle collabore entre 2017 et 2019 avec les musiciens brésiliens André Luiz de Souza et Célio Mattos pour le projet « L’arbre à Palabre » à Bourg en Bresse: co-création, conte musical reliant art vivant et art graphique dans l’espace urbain, cela donnera naissance à une fresque de 50 mètres.

Inspirée par les mythologies, son travail prolonge un travail de mémoire, de croisements d’iconographies et de symboliques et ouvre un champ d’investigation personnel se traduisant par une première exposition solo en septembre 2018.

http://methyln-art.com/